• Tuto

    - Mais tu as déjà DIY ???

    - Ouai je sais... mais DIY ça vise plus les customisations, les loisirs créatifs... Ici c'est plus pour le web ou comment marche un truc 
     

    Ça peu être du web, de SL ou un objet, un montage PC (j'y connais pas énormément mais je me débrouille avec l'aide de mon n’amoure !) Bref j'aime bien faire les choses comme il faut et comme tout le monde j’apprends tout les jours, alors je transmet mes petites connaissances ici à celles et ceux qui en veulent ^^

  • Bonjour

    venant de Blogorama j'ai appris sa fermeture officielle prochainement ...

    Alors les blogs sont dans l'urgence d’être sauvegardé jusqu'au 20 février...

    C'est cool de la part de blogorama mais c'est un peu du "démerdez vous" car aucun outil n'est proposé... Bref !

    Il existe des outils (httrack) qu'ici il est proscrit d'utiliser, mais on s'en fiche puisque c'est pas ici qu'on veut l'utiliser mas sur nos blog blogorama !!! seulement je sais pas vous mais chez moi ça ne marche pas...

    alors j'ai opté pour une sauvegarde rapide sur mon pc (en fait je parle du blog de mon père car le mien n'avait plus de contenu depuis longtemps...) pour une copie ultérieur au cas ou le site fermait définitivement.

    C'est simple en fait cela consiste à sauvegarder les pages ou les articles sur le PC !!!

    comment on fait ??

    c'est simple !

     

    1) Vous faite sur votre blogorama un clique droit sur la 1ere page de votre blog  comme ceci (cliquez sur les images pour agrandir) puis sélectionnez enregistrer sous. Bien évidemment il faut que vous activiez le clic droit sur votre blog !

     

    2) Une fenêtre s'ouvre créez un dossier pour mieux vous retrouver , moi j'ai créer "sauvegarde blogorama"

     

    3) Rendrez vous dans ce dossier. En bas vous avez le nom de la page que vous allez sauvegarder. laissez le telquel
    Dans la ligne type où il y  écrit "Tous les fichiers" il faut sélectionne "page web, complète" et vous cliquez sur enregistrer !!!

     

    4) En vous rendant dans votre dossier vous devez avoir ceci pour une page. Bien évidement le nom des fichiers doivent correspondre à ce qu'il y a sur votre blog !!!
    ILe raccourci vous permet de visionner le blog en hors ligne, le dossier stock tout les fichiers du blog a savoir les images avatars et boutons présent sur votre page ! en revanche cela ne marche pas pour les fichier vidéo et mp3...

    Il vous faut un plugin tel que download helper qui vous permet de sauvegarder les videos sur votre pc

    Répétez la manipe pour chaque pages !!!

     

    Je vous ai montré pour le faire page par page, à savoir 5 par 5 articles. Les commentaires ne sont pas présent.

    Si vous voulez garder une trace un souvenir des commentaires, il vous suffit de faire ceci dans chaque articles, par contre si vous avez sur chaque article beaucoup de commentaire qu'il y a plusieurs page de commentaire, il vous faut répéter l'opération pour chaque pages de commentaire !

    ATTENTION !!!

    Si vous avez des articles qui se présentent avec une introduction, qu'il faut cliquer sur un lien pour lire la totalité de l'article, la technique page par page, vous allez sauvegarder l'article son introduction seulement. Il vous faut aller sur l'article et faire cet opération une fois l'article dans son entier !!! si tout vos article sont lisible sur les page sans avoir a cliquer sur des lien alors c'est bon.

    J’explique cela car quand vous sauvegardez la page sur votre PC les lien de page suivante, page 1, 2, 3 etc les lien permettant de naviguer sur votre blog ne fonctionnent plus !
    Pour lire la totalité de votre blog il vous faudra aller dans le dossier de sauvegarde et cliquer sur  chaque raccourci correspondant à la page que vous désirez visionner.

     

    PS il peut arriver que dans la sauvegarde le raccourci ne s’enregistre pas...
    Il faut vérifier que vous avez toujours des paires raccourci + dossier . a chaque fois ! et si il manque un raccourci il vous suffit d'aller sur la page du manquant et de refaire la manipe clique droit enregistrer sous mais dans type ne sélectionner "page web html uniquement" ça viendra compléter ce qui manque .

    Bien évidemment vous pouvez aussi faire cette manip avec seulement les raccourci mais les dossier sont bien pour récupérer les image sans avoir a naviguer sur la page !


    votre commentaire
  • Coucou les Ekla !
    Voici un tuto comment mettre des éléments caché tel des Spoil sans code HTML ou CSS dans vos articles !!!

    1 Tout d’abord créez un article que vous sauvegarderez sans publier!

    Vous obtiendrez un lien (non pas affiché comme quand vous le publiez) en le copiant de la barre de navigation. En général lorsque vous créez un article, une page etc..., en le sauvegardant (sans pour autant le publier) la pages s'actualise sur ce que vous avez créé. Par exemple le lien de mon article (celui-ci) est http://heaviemag.eklablog.fr/spoil-sans-html-a114084800

    Ce lien servira à créer un lien retour vers cet article dans vos pages Spoil

    2 Ensuit créez une ou plusieurs pages Spoil, depuis la barre d'outil "Contenu" Nouvelle page"

    3 choisissez un titre à votre page, ici  "Spoil 1" puis validez OK

    4 Ici vous écrivez votre Spoil, Puis, le lien de l'article que vous avez noté a l'étape 1, vous écrivez "retour article" et l'aide de l'outil chaine vous configurer ce texte pour le rendre cliquable vers l'article concerné (voir images étape 5  )

     

    Si vous avez fermé cette fenêtre sans la finaliser vous pouvez retrouver vos page dans contenu/gérer les rubriques

    Dans la colonne de gauche "pages simple" vous trouverez vos pages Spoil

    ici Spoil 1 et Spoil 2

    Vous pouvez les visionner, éditer, supprimer ou copier l’adresse de ces pages

     

    5 Copiez les liens puis revenez à votre article sauvegardé mais pas publié (il apparait dans votre blog en mode "hors ligne")

    Écrivez votre article avec ou sans chapô, puis les liens vers les Spoil

    Surlignez le text à paramétrer, cliquez sur la chaine.

    une fenêtre s'ouvre Collez le lien dans "Url" puis validez OK

     Finissez votre article, configurez le comme vous avez l'habitude (permission tag rubriques etc...) puis publiez le

    Voici ce que l'on à si dessous

    Spoil 1

    Spoil 2

    Astuce :

    Cela peut paraitre laborieux à gérer... Il suffit, dans votre navigateur, d'ouvrir autant d'onglet que vous avez besoin sur votre blog

    Exemple : Une page où vous configurez votre article et une autre ou vous configurez votre page Spoil, ainsi vous ne vous trouverez pas avec pleins de fenêtre de configuration dans tout les sens à devoir les fermer rouvrir etc...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique