• The gathering

    Salut vous !!!


    The gathering est un groupe néerlandais qui a débuté dans les années 90 avec une voix sombre et masculine quand il y avait ! Leur musique était catégorisé de death/Doom metal.

    A l'arrivé de Anneke Van Giersbergen en 1995, Ils sont passé au rock atmosphérique.

    Pour ma part j'ai découvert ce groupe avec le titre "Broken glass" Parru dans le magazine Hard N Heavy en Fevrier 2003

    Lorsqu'en 2007, Anneke avait quilté le groupe, J'étais triste comme à chaque groupe que j'ai connu avec leurs lead vocals et qu'ils en changent... C'est surtout qu'en général ils se sont fait connaitre avec leurs leads vocals et que ces dernier parte pour divers raison soit volontaire soit d'un differnent... et je trouve ca dommage... Surtout quand il remplace par d'autres qui ne sont pas a la hauteur du précédent ...

    Exemple Nightwish que je vénérais jusqu’à l'arrivé de Annet Olson... J'ai complètement décroché, sa voix ne correspondait plus a nightwish... Mais que je redécouvre progressivement avec Flores, aujourd'hui ! Bref... passons, il s'agit de The Gathering ! 

    Mais à la sortie de l'album "The West Pole" en 2009 j'ai été agréablement surprise que le style de chant et la voix de Silje Wergeland (remplaçante de Anneke) soit identique (enfin presque) à cette dernière !

    J'ai complété leurs discographie avec un album "Disclosure", dont je n'avais pas fais attention à la date de sortie (2012), donc avec Silje et non Anneke. Et c'est seulement que je réalise, que certaines chanson qui tournent en boucles dans mon MP3, faisant parti de cet album, ne sont donc pas chantées par Anneke, justement, puisque sortie en 2012 !!!

    Je crois que c'est l'un des rares groupe qui a su garder son identité, bien qu'en changeant leur line-up et surtout leur leadvocal (excepté à leurs début quand ils sont passé de death doom au rock athmo... ce qui ma choqué quand j'ai enttendu leurs 1er album d'ailleurs),

    Cependant j'ai bien l'impression qu'en live, Anneke a une force vocal plus élevé que celle de Sije (du moins en comparaison à cette vidéo, je veux dire par là que Silj à l'aire de s’essouffler plus facilement que Anneke, que j'ai pu voir lors d'un concert de The Sirens)

    The Gathering Line-up actuel : "Heroes For Ghosts"

     

    The Gathering, (Anneke Van Giersbergen) : "Broken Glass"

    The Gathering, (Silje Wergeland) : "No bird call"

    « Arachnid, By Cica GhostNightwish »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :