• Le fameux T-shirt trop petit

    Hello Les Eklablogger !!!

    Voila comme promis, voila une petite photo de la modification du T-shirt du BCT2 trop petit pour moi !!

    Le fameux T-shirt trop petit

    ¤ ¤ ¤

    Bon pour le tuto... ce serait mon 1er et c'est pas évident en plus j'étais tellement impatiente de le terminer que je n'ai même pas filmé ou pris des cliché de chaque étapes...

    En gros ce n'est pas très compliqué, juste un peu long a faire !

    Le fameux T-shirt trop petit
    1) Il faut découdre les coté et la jointure des deux bout des manches (en vert) (au niveau des aisselles mais pas la jointure des manche au top !)

    2) Dépiquer les ourlé (en rose) ou non c'est comme on veut ... Moi je l'ai fait car je trouve que c'est plus joli à la fin quand on remborde tout et que rien ne dépasse c'est une question de choix

    3) Couper deux bandes assez longue qui iront de l'ourlet des manches aux ourlet du bas du T-shirt moi je crois que ça faisait 60 cm ( à la limite faire des bandes plus grandes quitte à recouper ensuite, mais attention faire des repères du haut du bas et milieu pour pas que le tissus ne termine vrillé.

    La largueur de son choix, moi j'ai ajouter 30 cm de tours soit 2 bandes de 15 cm (1 de chaque coté) il faut prendre en compte la prise de piqure aussi en vrai j'ai 28 cm de plus puisque j'ai une prise de 0.5cm sur chaque coté (ça fait 1cm de moins sur chaque bandes) a la limite il faut même prendre a peu plus quitte a réduire par la suite.

    4) Épingler les bandes en place et re coudre en point stretch ou en zigzag ou encor mieux en surjeteuse pour les plus chanceux ! (en-fait  ça dépend de la matière du t-shirt. En général c'est du jersey, le tissus est un peu élastique alors il faut lui laisser de la souplesse à la piqure, sinon les point vont se casser... Et aussi il est préférable d'utiliser une aiguille stretch qui permet de rentrer dans la matière sans l'accrocher etc.

    5) Refermer les ourlet (si dépiqué) Pour moi les ourlet sont piqué en deux lignes mais comme je n'ai qu'une aiguille simple et non double  et que je n'avais pas envie de piquer une fois puis une seconde fois en suivant la 1ere ligne, j'ai décidé de faire un point zigzag ça fait plus fun en plus.

    « Bonne année 2014Unheilig à l'Eurovision 2014!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :