• Hello !!

    J'avais envie de vous partager aujourd'hui un album que je nomme Arts de rue

    Ces arts que l'on croise sur nos chemin sur les murs de Paris ou d'ailleurs

    Certains existent toujours, d'autres effacé ou recouvert... 

    Les lieux sont indiqués lorsque je m'en souvient, dans la description de la galerie... Mais il est possible de ne plus retrouver ces œuvres...

    Si je ne précise pas de ville, cela signifie que c'est à Paris

    Cliquez sur le bonhomme à la tête en cœur pour en voir pleins d'autre !!!

     


    votre commentaire
  • Hello !!!

    Point culture !!! Naruto

     

    Je viens de découvrir quelque chose (oui je sais je suis bête me dira-t-on ...) mais au moins je me coucherais moins bête justement et au cas où vous ne saviez pas non plus, alors je partage avec vous ma découverte !!!

     

    Alors tout d'abord je souhaite vous dire que j'aime bien les mangas et les animes mais sans plus , en fait je ne m'y suis jamais vraiment intéressée à fond à part quand j'étais au primaire voir collège Mais je connais quelques grands classiques ! Entre autre Naruto bien que pas tout les détails. Et aujourd’hui, sans le vouloir je viens de découvrir l'origine de son nom !!!

     

    C'est en cherchant des recettes de noudles ramen japonaises que je vois un ingrédient nommé Naruto de par son dessin visiblement !!! Qui ressemble au dessins sur le front de Naruto et de ses amis  !!! Alors sur le coups je me dit que c'est pour ça que cet ingrédient se nomme ainsi ! Mais non c'est plutôt l'inverse !!! !!!

     

    Alors je cite :

    "Son prénom (« Naruto ») lui vient d'un ingrédient des rāmen que mangeait Jiraya lorsqu'il écrivait l'histoire qui a inspiré le père de Naruto pour le prénom : le Narutomaki (鳴門巻, Narutomaki), qui est une décoration à base de pâté de poisson et cuit à la vapeur, et qui a une forme de spirale"

    "Le Narutomaki est composé des mots Naruto (ville du Japon célèbre pour son phénomène du tourbillon de Naruto) et maki (rouleau)."

    "Le tourbillon de Naruto (鳴門の渦潮, Naruto no Uzushio) est un phénomène causé par l'interaction des marées dans le détroit de Naruto entre la préfecture de Tokushima (sur l'île de Shikoku) et l'île d'Awaji (préfecture de Hyogo) au Japon. Les marées interagissant sont celles de l'océan Pacifique et de la mer intérieure de Seto. Les Japonais aiment jouer sur les mots : Narutomaki [...] Peu connu dans le monde, ce phénomène est une véritable attraction en Asie. Ces dernières années le nombre de touristes ne cesse d'augmenter grâce à la popularité du Manga Naruto qui porte le même nom que la ville. "

    "Le détroit de Naruto (鳴門海峡, Naruto Kaikyō) est un détroit du Japon situé entre l'île d'Awaji et l'île de Shikoku. Il est traversé par le pont Ōnaruto. Le courant de marée qui l'emprunte est à l'origine du tourbillon de Naruto."

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto_%28homonymie%29


    votre commentaire
  • Facebook à parfois la maladresse de faire remonter certains vieux souvenirs... Mais celui ci j'aime beaucoup !!

    Cette photo a deux ans, c'est mon frère qui l'a pris de notre chienne Jaïa la "blonde" Elle est croisée d'un Husky et d'un labrador 

    on l'appel la "Blonde" pour son poile blond et surtout par ce qu'elle peut être cruche des fois XD Mais on l'aime... que dis-je on l'adore !!!

    Admirez cette œuvre !

     


    votre commentaire
  • Un grand homme nous à quitté cette semaine. C'était un Héro!
    Mais une chose est sûr j'ai appris la signification d'un mot, ou plutôt d'un nom, grâce à lui!

    Lazarus : Le prénom Lazarus vient de l’hébreu el’azar, « Dieu a secouru ». 

    Lazare, ressuscité par Jésus, deviendra, au Moyen Âge, ce « pauvre Lazare » qui, de mauvais riche, fera figure de « voleur ». [...] Pour en savoir plus : Prénom Lazarus : Signification et origine du prénom Lazarus - Magicmaman.com

    Je ne vois pas la résurrection sur cette vidéos. Je vois juste qu'il prévoyait, sentait ce départ. et qu'il souhaitait exprimer son soulagement, probablement vis à vis du combat qu'il menait contre sa maladie (satané de cancer !!!).

    Merci pour tout ces bon moments, même si en soit je n'ai pas eu la chance de vivre l'un des meilleurs ! Te voir sur scène, avoir une photo au près de toi...

    Tu es libre Bowie, tout comme ce merle bleu !

    Look up here, I’m in heaven
    I’ve got scars that can’t be seen
    I’ve got drama, can’t be stolen
    Everybody knows me now

    Look up here, man, I’m in danger
    I’ve got nothing left to lose
    I’m so high it makes my brain whirl
    Dropped my cell phone down below

    Ain’t that just like me

    By the time I got to New York
    I was living like a king
    Then I used up all my money
    I was looking for your ass

    This way or no way
    You know, I’ll be free
    Just like that bluebird
    Now ain’t that just like me

    Oh I’ll be free
    Just like that bluebird
    Oh I’ll be free
    Ain’t that just like me


    votre commentaire
  • Hello cela fait un moment que je ne suis pas venue... J'en suis désolé mais pour l’occasion je voudrais vous partager trois liens d'amoureux immortalisé à jamais !!!

    Comme vous le savez bien, les barrières du pont  des arts ont été enlevé pour cause de sécurité... Tout les cadenas qui y étaient accroché pesaient des tonnes et le pont  menaçait de s'effondrer...
    C'est une triste fin pour un jeune symbole parisien connu du monde entier... (même un cousin belge et sa copine y ont scellé leurs amour il y a peu sur ce pont...)

    C'est vrais je trouve que c'est triste ce joli pont que j'ai découvert lors d'une ballade un été 2010. Mais j'ai immortalisé trois de ces cadenas sans savoir qu'ils allaient disparaitre...  Et bien je les partages aujourd'hui avec vous, et qui sait peut être que les amoureux concerné se reconnaitront

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique