• DIY

    Fais le toi même ma gueule !

  • Hello ! Comment ça va ???

    Moi super !! Je revois mes Québecois favoris Lundi soir !!! et j'ai vraiment trop hâte !!!

    Pour l’événement je voulais absolument porter l'un des T-shirt que j'ai du groupe ! Malheureusement, ils sont trop petit...
    Comme je ne voulais pas me laisser abattre par cet obstacle, Aussi bien que pour le T-shirt BCT2 d'Indochine, je l'ai agrandi de la même manière !!! avec quelques petites différences !!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Salut !

    Voici une explication simple en photo, comment j'ai inséré et modifier ce collier pour le pendentif paradize (si le liens vers ebay ne mène nulle-part c'est qu'il n'est plus en vente, facile à retrouver avec ces mots clé : Collier, cordon. Voici la photo ci dessous au cas où)

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

    Les outils que vous aurez besoins :

    1 ou 2 pinces plates (selon si vous voulez tenir avec la main ou une pince et sertir avec la seconde)

    1 pince coupante

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

     

    Coupez, à l'aide d'une pince coupante juste à l'endroit indiqué par la flèche rouge (attention ne pincer QUE le ressors !! ne coupez pas le cordon?du moins pas si vous voulez garder la longueur. et quoi qu'il arrive, vous devez couper la partie serré du ressors pour pouvoir resserrer à nouveaux une fois le pendentif ajouté et le cordon ajusté)

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

     

    Vous devez vous retrouver avec ceci.

    (vous décidez de défaire soit l'un ou l'autre coté du fermoir. J'ai pris une photo avec le coté chaîne mais j'ai défait le coté mousqueton. Ça n'a pas d'importance)

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

     

    Insérez le pendentif (attention au sens où que vous voulez avoir le fermoir et la chaine ! Imaginez que vous allez mettre ce pendentif vous l'aurait ainsi devant vous, le mousqueton est à droite la chaîne à gauche (en ce qui me concerne en tant que droitière)

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

     

    Coupez le cordon si nécessaire puis insérer le à nouveau dans le ressors puis, resserrer la dernière boucle à l'aide d'une pince plate, couper l’éventuel bout de la boucle qui dépasserait et pourrait blesser.

    Modifier un collier avec Fermoir ressort

     

    Et voila ^^ il ne reste plus qu'à le porter ^^

    Modifier un collier avec Fermoir ressort


    votre commentaire
  • Hello Les Eklablogger !!!

    Voila comme promis, voila une petite photo de la modification du T-shirt du BCT2 trop petit pour moi !!

    Le fameux T-shirt trop petit

    ¤ ¤ ¤

    Bon pour le tuto... ce serait mon 1er et c'est pas évident en plus j'étais tellement impatiente de le terminer que je n'ai même pas filmé ou pris des cliché de chaque étapes...

    En gros ce n'est pas très compliqué, juste un peu long a faire !

    Le fameux T-shirt trop petit
    1) Il faut découdre les coté et la jointure des deux bout des manches (en vert) (au niveau des aisselles mais pas la jointure des manche au top !)

    2) Dépiquer les ourlé (en rose) ou non c'est comme on veut ... Moi je l'ai fait car je trouve que c'est plus joli à la fin quand on remborde tout et que rien ne dépasse c'est une question de choix

    3) Couper deux bandes assez longue qui iront de l'ourlet des manches aux ourlet du bas du T-shirt moi je crois que ça faisait 60 cm ( à la limite faire des bandes plus grandes quitte à recouper ensuite, mais attention faire des repères du haut du bas et milieu pour pas que le tissus ne termine vrillé.

    La largueur de son choix, moi j'ai ajouter 30 cm de tours soit 2 bandes de 15 cm (1 de chaque coté) il faut prendre en compte la prise de piqure aussi en vrai j'ai 28 cm de plus puisque j'ai une prise de 0.5cm sur chaque coté (ça fait 1cm de moins sur chaque bandes) a la limite il faut même prendre a peu plus quitte a réduire par la suite.

    4) Épingler les bandes en place et re coudre en point stretch ou en zigzag ou encor mieux en surjeteuse pour les plus chanceux ! (en-fait  ça dépend de la matière du t-shirt. En général c'est du jersey, le tissus est un peu élastique alors il faut lui laisser de la souplesse à la piqure, sinon les point vont se casser... Et aussi il est préférable d'utiliser une aiguille stretch qui permet de rentrer dans la matière sans l'accrocher etc.

    5) Refermer les ourlet (si dépiqué) Pour moi les ourlet sont piqué en deux lignes mais comme je n'ai qu'une aiguille simple et non double  et que je n'avais pas envie de piquer une fois puis une seconde fois en suivant la 1ere ligne, j'ai décidé de faire un point zigzag ça fait plus fun en plus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique