• Découverte !! Merci Papa !

    Hello

     En cette belle nouvelle année 2016 je vous reviens avec une découverte (enfin presque) de rock progressif que mon père aime depuis des années !!! Oui oui !!! Mon père n'aime pas que Brassins, Brel ou Léo Ferré !!!

    Bon je dis "presque" par ce qu'en fait je connais depuis longtemps (mon père ayant les vinyles et les cassettes audio, je connaissait déjà un peu mais je ne savais pas qu'ils étaient encor sur la route musical ! Oui car ils font parti de ces artistes qui restent dans l'ombre, mais que rien ne les empêche de faire des petites tournée et pas seulement en France (c'est même en dehors de la France qu'ils marchent le mieux ... c'est bien connu les "Français" ont très mauvais goût musicalement parlant !)

    Bon... OK...  J’arrête mon blabla et vous dis qui c'est, car je vous voir me dire "mais abrège voyons !!!"

    ¤¤¤

     Il s'agit du groupe Ange dont je connaissais l'album "fou" de 1984 (mon année)

    Cette voix étrange qui dit "dessine moi un cœur" m'interpellait à chaque fois !!!

    Pour la petit histoire, mes parents (ils ne cesseront pas de m'étonner !!!)  sont allé à un festival rock en Haut Saône ! (le groupe étant originaire de Belfort,  je comprend mieux ...) Rock au château de Villersexel (bon ils ont eu connaissance de ce festival par ce que la sœur de mon père vit dans ce coin) Et en plus en VIP SVP !

    Moi qui bossait ce jour... J’étais folle de jalousie XD

    Bref ils y sont allé pour vois jouer Ange et Gens de la lune (oui, une formation parallèle à Ange dont je vous parle dans la suite de cet article prévu!) et aussi pour discuter avec eux (VIP oblige... grrrr)

     

    Les voila donc de retour (enfin c'est sorti en 2014...) avec l'album "Emile Jacotey,  Résurrection"

     

    Je viens tout juste d’emprunter le CD à mes parents pour savoir ce qu'ils font de bien aujourd'hui et à mon grand étonnement ... C'est toujours la même chose !!!! Et c'est cool !!!! (en fait c'est un peu normal puisque cet album est enfaite une réédition en hommage à Emile Jacotey, ce monsieur qui a inspiré les créateur de ce bel album. Ils y ont ajouté quelques touches et 4 titres en plus)

    A savoir que le groupe est à la base formé en 1969 par Jean-Michel Brézovar et Christian Décamps, sont frère Francis Décamps est arrivé très vite, mais est reparti en 1995... Pour des raisons que je ne connais pas... Le fils de Christian à rejoint la formation en 1997 (d'autres sont entré et sorti mais je vous invite à aller vois la page Wikipédia et Spirit of rock car ils sont nombreux


    Pour en arriver à "Gens de la lune" Groupe formé par Francis Décamps en 2008

    On ressent des point communs dans les textes, les illustrations de l'album aussi artistique que ceux d'Anges, mais si le groupe est classé dans le genre Progressif symphonique cela reste très différent !

    J'aime un peu moins ... Enfin ce n'est pas que j'aime moins, mais je n'ai pas la même approche que Ange ! Après ça reste un groupe qui fait et continuera de faire partie de mes playlist écoutable à tout moment !!

     

    Désolé je n'ai pas trouvé de playlist sur deezer... Mais il y a des vidéo officiel ou officiellement sélectionné et approuvé par le groupe sur leurs site à voir et à revoir !!!

     

    Alors moi, pour finir, Je vous invite vivement à vous procurer (si vous aimez bien évidement, cela va de soit ^^) leurs album respectif ! Car ce sont de beaux objets qui des années plus tard, vaudront de l'or !!!Pour ma part j'ai ceux de mes parents que je vais devoir leur rendre mais dés que je peux je me les procures !!!

    Gens de la lune "Epitaphe"
    Ange "Emile Jacotey, Résurrection"

    « Le pont des arts (fin du pont des amoureux)"Lazarus" David Bowie »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :