• bracelet indochine

    Coucou ! Je reviens à toi pour le bracelet.

    J'ai fais des dessins (avec un logiciel car j'arrivais pas a faire qqch de propre et compréhensible à la main)

    Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais quand tu me parle de fermeture avec une boucle comme les ceinture (ou encor les montre en fait) bien j'ai pensé aux bracelet de forces


      

    A partir de cette base j'ai fais des schémas de 4 bracelets possibles

     

    (cliques sur l'image pour agrandir)

     

    Au début je pensais à du cuir souple (je pensais en avoir en stock ce qui est le cas mais c'est un cuir un peut trop brillant pour un homme...)

    Mais aussi comme tu le voir sur les photos les bracelet de forces sont en fait dans du cuir rigide (qu'on appel végétale ou naturel pour la technique du tannage sur ce cuir qui le rend rigide) !

    Du coups ma machine (une petite, qu'on pose sur une table) ne prend pas ce type de cuir...

    Sur mon dessin j'ai représenté des piqûres (pointillé) mais si je peux en faire à la main, je ne pourrais pas faire toutes les piqûres car ce serait trop long (donc trop coûteux) (en fait ce serait comme la photo du bracelet en noir, il n'y a pas de piqûre tout au long mais juste quelques une pour fixer les différents éléments ensemble qu'on ne voit pas sur la photo)

    Ce que je vais te proposer en lettrage risque de me prendre déjà du temps
    (en faisant des essais sur une lettre déjà, je pourrai te dire précisément.)

    Pour les façons des lettrages j'ai deux propositions :

    • Soit dessiner au feutre spécial pour textile/cuir à l'acrylique ou au pinceau avec aussi de l’acrylique que j'ai en ma position (il faut que j'essaie pour voir si ça fait propre, si ça tient etc)

    • sinon il y a la possibilité de faire façon broderie mais avec du fil assez gros (pas trop mais juste ce qu'il faut pour pas que ce soit trop long à faire et que ça soit joli)
      Ce sera à mon avis pour moi là façon la plus jolie la plus propre mais un peu plus longue.

    Mais comme je te dis je vais sur la capitale demain pour chercher des chutes faire des essais que je te montrerais. Et pour te rassurer, si tu valide je te facturerais uniquement le travail sur le bracelet et non la recherche. Car c’est un truc que j'ai eu envie de faire (il fallait que je me lance) et ton annonce m'a en quelque sorte boosté, j'ai décider de le prendre en défis !

    Je suis maroquinière de formation mais je travail comme employer donc je ne fais pas les choses par moi même... J'ai réalisé quelques truc personnellement ou pour des proches selon mes temps libres et avec les moyens du bords … Les cuir c'est très rare car ça passe pas toujours dans ma machine à coudre... et par manque de place et de matériel j'ai un peu de mal à me lancer pour tout ce qui est cuir !!


    Mais du coups quoi qu'il arrive je le fais, et si tu valide au niveaux prix, je serais contente de faire un heureux ^^

    Voila je te dis plus de détail demain (lundi) soir
    @ bientôt