• Boite à rêves

    Je peux paraître peu imaginative, mais pourtant, je fais souvent des rêves les plus farfelu !
    Joli, bizarre, frustrant, effrayant...

    Ici je raconte mes rêves passé, du moins ce que j'ai réussi à me souvenir
    I vous raconterais aussi, peut être, des rêves d'enfance qui mont traumatisé à l'époque, mais des quels je ris aujourd'hui.

    Parfois je ferrais appel à votre aide pour les déchiffrer !!!

    Aussi je m’intéresse beaucoup aux rêve lucides. Je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer mais si un jour je m'y mes j'en parlerai surement !!!

  • Hello !!!

    Aujourd'hui je voudrai vous faire part d'un rêve que j'ai eu la nuit dernière.

    http://parisimages.canalblog.com/archives/2010/12/12/19797317.html
    crédit photo

    Je me baladais dans Créteil (dans le val de marne) pour visiter des logements. Je ne connais pas cette ville à 100%. J'ai une amie qui y vit et j'y suis allé plusieurs fois.

    A un moment je me retrouvais, je ne sais pas comment ni pourquoi, posé contre une barrière à contempler le paysage "routier". Puis, comme si je savais d'où je venais alors qu'en fait non... je repars en arrière et là un type m'arrête et me fait changer de direction... Je ne sais plus trop pourquoi, sans doute qu'en fait là où je m’apprêtais à aller, c'était une propriété privé... 
    Il m'explique que si je tournais à droite (en direction du paysage "routier" que je contemplais) il y avait un arrêt de bus (je ne me souviens plus du numéro qu'il m'a indiqué) et que je pouvais rejoindre la mairie de la gare... (je ne pense pas que la mairie de Créteil se fait appeler ainsi dans la vrai vie... mais bon)

    J'y vais de ce pas, mais sur mon chemin, je commençais à avoir un petit creux et comme j'avais un peu de temps avant l'arrivé du bus et qu'il y avait un petit super marché (type franprix) bien je me suis dis que je devais y faire un tour histoire de me prendre un casse-croûte.

    Je rentre donc dans cette supérette et truc bizarre entré pas très jolie, des congélateurs avec un type qui attendait je ne sais quoi dedans. (oui le mec était dans le congélateur debout accoudé sur le bord comme si il était derrière un comptoirs... ) Bon je me trouve dans une sorte de sas, après un temps de réflexion et de blocage sur ce que je venais de voir... je me décide à ouvrir les portes suivantes.

    Je tombe dans un espace qui ne ressemble en rien à un super marché... mais plutôt à une ancienne gare abandonné... une sorte de dapart/terminus comme celle de gare de l'Est. Mais au loin je semble apercevoir des toiles de bâches déroulé en guise de toit comme ceux que l'on peut voir dans un marché. Je les apercevais uniquement caché derrière un vieux train délabré... Je m'avance alors, et là un mec me r'attrape et me tape la discute... visiblement il cherchait la même chose que moi...
    Alors qu'on avançait on se rendait compte qu'en fait il n'y avait rien derrière ce train... comme un mirage... il n'y avait pas de toit en bâche déroulé... ni même de marché... rien on se trouvait définitivement dans un lieu abandonné... mais pourquoi ???

    Cette question ne me fait pas plus réfléchir que ça... Le mec et moi curieux, décidions de nous y aventurer... un chemin au bout du quai s'offrait à nous. il s'engloutissait dans une sorte de forêt et on pouvait y entendre de l'eau couler... alors on avançait et on se retrouvait au pied d'une cascade gigantesque !!! Magnifique , ça nous laissait rêveur !!!

    Le type pris des photos (normal, comme si il avait prévu de faire cet exploration quoi...)

    Plus loin après cette cascade, on se retrouve sur une sorte d'espace aride, je ne saurais vraiment décrire. mais on apercevait des tour d'immeuble traversant les arbres au loin... Peu confiante je range mon téléphone, au font de mon sac.
    Un autre type arrive en courant et commençait à nous poser des questions ... sur ce qu'on faisait ici pourquoi... et nous proposait de nous faire visiter les lieux...

    Et là s'en suit un parcours très dure et très flippant ! Je ne comprend même pas pourquoi j'ai continué... au point de ne plus pouvoir faire demis tours...
    Il nous faisait passé des étapes qui se compliquaient de plus en plus et une fois passé il me semblait compliquer de les refaire pour revenir en arrière... seule... je me sentais piégée... Le 1er type, qui à la base cherchait un supermarché comme moi.. était toujours là mais ne semblait pas inquiet...

    Plus on avançait plus les étapes était compliqué à parcourir (Alors je ne saurais pas décrire ces étapes mais c'est du genre traverser de l'eau ou des vides avec des cordes des prises glissantes et fragiles... bref la totale) Je devait continuer pour m'en sortir, je n'avais pas le choix... mais alors que ce présentait une Nieme étapes il me semblait presque impossible de la passer... je me suis mis à paniquer et je me suis réveillé...

     

    Pour les détails et significations envisagé :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans la nuit du 8 au 9 Janvier 2018,  j'ai fais ce rêve:

    Ian Somerhalder se mettait à la chanson française... Un de ses clips où il se baladait à bicyclette, dans un village qui semblait être en France... du moins que je connaissais et où je pouvais m'y rendre facilement.

    Du coups je suivais sa trace. Je me suis rendu dans ce village...
    ...à bicyclette...

    Faut pas chercher à comprendre ... Cas désespéré...

    A bicyclette !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique